Jacinthe Dion

Jacinthe Dion est psychologue et professeure en psychologie clinique et développementale auprès des enfants et des adolescents, au module de psychologie du Département des sciences de la santé de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Ses champs de compétence sont, entre autres, les agressions sexuelles chez les enfants et les adolescents, l'image corporelle chez les jeunes, ainsi que la transition de l'adolescence à l'âge adulte.

En plus d’être cotitulaire de la Chaire de recherche UQAC–Cégep de Jonquière sur les conditions de vie, la santé, l'adaptation et les aspirations des jeunes (VISAJ), elle s'implique dans sa communauté, notamment à la Table régionale en matière de violence conjugale et d’agression sexuelle au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle offre aussi de la formation à des intervenants, des psychologues, des médecins et des policiers à travers le Québec.

Jacinthe Dion aime être prof parce que ça lui permet de toujours continuer d'apprendre et de faire une différence dans sa communauté.