Catherine Potvin

Catherine Potvin est professeure au département de biologie de l'Université McGill. Son domaine principal de compétence est la déforestation de la Forêt tropicale et ses effets sur les changements climatiques.

 

Elle mène ses recherches en partenariat avec les peuples autochtones du Panama, où elle oeuvre aussi au sein du Smithsonian Tropical Research Institute (STRI). Elle enseigne aussi une session par année au Panama depuis 1996. 

 

Impliquée dans la lutte contre les changements climatiques, Mme Potvin a mis sur pied le réseau Dialogues pour un Canada vert, qui regroupe 60 chercheurs de toutes les provinces du Canada. Elle a aussi été la première femme à recevoir la médaille Miroslaw-Romanowski de la Société royale du Canada pour sa contribution importante à l'explication scientifique de problèmes environnementaux.

 

Catherine aime être prof parce qu'elle considère comme un privilège de contribuer à l'avancement des connaissances et à leur transmission à la prochaine génération. C'est ce qui lui donne confiance en l'avenir.